Eruption de TerreEarthenair

(Altération)
Niveau :
3
Portée :
60 m
Durée :
Instantanée
Zone d'effet :
Rayon de 1m50 autour de la cible
Sphère :
Elémentaire de Terre
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
6
Jet de sauvegarde :
1/2 dégâts

Ce sort arrache le sol autour de la cible choisie, provoquant une violente éruption de terre et de rocaille. Le sort crée 1d4 pierres plus 1 par niveau du prêtre, considérées comme des armes magiques, qui infligent chacune 1 point de dégâts à la victime et qui sont considérées comme des attaques distinctes vis-à-vis d'un sort tel qu'une peau de pierre.

Le sort ne fonctionne pas si la créature choisie se tient sur une solide surface en pierre constituée d'un seul bloc (comme un gros rocher mais pas une succession de dalles), à moins que le prêtre n'ait atteint le 10ème niveau. Le sol garde les marques de cet enchantement, sauf si l'on remet la terre en place après coup.

Les composantes matérielles de ce sort sont un symbole sacré d'Ulaa et une poignée de cailloux que le lanceur du sort doit projeter vers la cible.